identité graphique

La création du logotype de votre marque

La création du logotype de votre marque

Que vous aimiez les logotypes minimaliste ou les identités visuelles plus illustrées, en tant que graphiste diplômée de l’école supérieure des Arts Appliqués de la Martinière-Diderot (à Lyon), je vous accompagne dans la création de votre image de marque, la recherche de votre nom, la définition de vos besoins en communication autour de votre logotype.

Pourquoi faire appel à un professionnel graphiste ?

Les créateurs de logotype et d’identité de marque sont des artistes qui apportent leur créativité et leur talent à la conception de logos et d’identités de marque uniques. Faire appel à l’un d’eux est un gage de succès et de mémorisation de votre identité.

Les créateurs de logotype et d’identité de marque sont capables de communiquer efficacement avec les clients pour comprendre leurs besoins, leurs valeurs et leur culture d’entreprise, afin de concevoir des logos et des identités de marque qui reflètent ces éléments clés.

L’importance stratégique de la création d’un logotype pour une marque

Les logos et les identités de marque sont des éléments clés de la stratégie de marque d’une entreprise. Les créateurs de logotype et d’identité de marque jouent donc un rôle crucial dans la construction de la réputation de l’entreprise et dans sa capacité à se différencier de la concurrence.

Le métier de créateur de logotype et d’identité de marque est souvent considéré comme un aspect mineur de la stratégie de marque. Pourtant, il est en réalité l’un des éléments clés de la réussite d’une entreprise. Les créateurs de logotype et d’identité de marque apportent une expertise créative, technique et en communication à la conception de logos et d’identités de marque qui reflètent l’image de l’entreprise.

La création de votre logotype par un pro vous assure aussi de sa durabilité. Comme pour la styliste Aurélie Mey, qui utilise toujours son logo après plus de 10 ans.

Ou la recherche du nom de la marque ou de l’entreprise et la conception ensuite de son logo que j’ai réalisé pour le Moulin digital qui n’a pas pris une ride !

Alors quoi de mieux que de partager son portfolio de logo pour montrer son savoir-faire ? Voici de quoi nous sommes capable pour marquer les esprits…

Portfolio de logotypes déjà créés

La recherche de nom, le naming, pour une création complète de l’identité de marque

Nous proposons une aide à la création et recherche de nom pour votre marque. Notre méthode de naming est créative et ludique. Elle se passe toujours en co-création avec le client. Vous obtenez ainsi des noms uniques, percutants qui sont le fondement votre stratégie de branding.

Dommage alors d’oublier cette étape essentielle de la réussite de votre business et de votre marque. L’identité d’une entreprise réside aussi dans la façon de mémoriser son nom.

Nos accompagnements peuvent donc aller de :

  • Naming, recherche de nom de marque (comme nous l’avons fait pour l’artsolite)
  • Création d’identité de marque, création du logotype jusqu’à la charte graphique (comme cette marque de yaourts bio et vegan)
  • Conseil en stratégie de communication et de lancement de marque, d’entreprise
  • Écriture d’un plan de communication dédié aux réseaux sociaux (calendrier média pour 1 an par exemple)
  • Accompagnement stratégique et à l’organisation d’un événementiel de lancement
  • Création des divers supports de communication dont la marque peut avoir besoin (vidéo, site web, dépliant, habillage réseaux sociaux).
  • Aide au lancement de la marque auprès des salariés, plan de com dédié à l’interne

Alors n’hésitez plus, faites nous votre demande de devis !